Catégories
Occasions

Cadeau d’anniversaire : 5 idées originales pour le poignet

La tradition liée à la fête d’anniversaire remonte à très loin. Selon les historiens, elle est apparue depuis 2000 ans. Lors de cet évènement particulier, les invités devaient offrir un présent. Cela avait pour but de repousser les mauvais esprits. De nos jours, la superstition est tombée dans l’oubliette. Néanmoins, la coutume continue de perdurer durant l’occasion. Ceci dit, il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal. Découvrez quelques idées pour embellir vos poignets.

Le bracelet cordon trèfle

Le bracelet démontre un attachement amoureux. Il conviendra parfaitement pour signifier ton affection pour la personne durant son anniversaire.

En ce jour heureux, une personne peut offrir différents types de bijoux pour vos poignets. L’objectif est que le jubilaire puisse se souvenir de toi plusieurs années après l’évènement. Pour ce faire, tu peux compter sur ce beau bracelet cordon trèfle.

D’après la légende, le trèfle est apparenté à de la chance. À part son côté esthétique, le bracelet cordon trèfle est donc un objet porte-bonheur. Il se prête dans toutes les occasions grâce à sa discrétion.

Le joyau se décline dans d’abondants coloris et toutes les tailles. Tu verras par exemple un modèle destiné pour un bébé, homme et femme. L’accessoire arrive aisément à s’adapter sur les poignets, car il est équipé d’un cordon réglable.

Un bracelet en pierre naturelle

Un autre type de bracelet peut également constituer une bonne option. Il s’agit du bracelet muni de pierres naturelles. Pour ce cas précis, l’objectif est de miser sur les capacités particulières de la pierre en se fiant à la lithothérapie.

Dans la culture chinoise, le jade symbolise par exemple la prospérité. À partir de cette croyance, il est alors possible d’affirmer que son port pourrait éventuellement aider le jubilaire dans son futur. De son côté, l’agate libèrera la créativité d’un enfant.

Le choix de la pierre dépendra en grande partie des vertus recherchées. Cependant, tu peux aussi sélectionner en fonction du mois de naissance de la personne. Tu peux envisager la solution si tu prévois d’offrir une pierre précieuse.

Quand une personne est par exemple née au mois de mai, l’offreur optera pour l’émeraude verte. Lorsque tu assistes à un anniversaire au mois d’octobre, il est préférable d’adopter la tourmaline. Avant un achat, il est conseillé de solliciter l’assistance d’un bijoutier.

Une montre

Les montres continuent d’intéresser les hommes. Ils apportent une touche d’élégance supplémentaire. Ainsi, nombreux sont les prototypes disponibles sur le marché.

Une personne peut donner une montre de luxe comme offrande. Elle est connue pour sa grande classe. Les modèles simples ou connectés conviendront d’autant pour l’évènement.

En fait, tu dois savoir que le don est souvent allégorique. Il n’est donc pas obligatoire de dépenser une somme d’argent énorme pour disposer d’un bon article. Trois critères sont à prendre en compte au moment de l’achat.

D’une part, vous devriez vous référer à la marque. Nombreux sont les profils qui accordent de l’importance à cet aspect. Et d’autre part, vous considérez la matière de conception du bracelet.

Le dernier critère est la surface du cadran. Il ne doit pas être trop grand, car cela pourrait nuire au confort. Dans le cas contraire, le récipiendaire éprouvera des difficultés à lire les informations affichées.

Une gourmette

Les gourmettes sont portées afin de véhiculer un sentiment d’appartenance. En effet, sa transmission est souvent une tradition. En pratique, elles seront transmises à un enfant par ses parents.

L’atout d’une gourmette est que vous pourriez graver auprès d’un professionnel. Il est cependant nécessaire d’orienter sa préférence vers les matières faciles à imprimer. Les accessoires en métal constituent aussi une alternative.

Divers imprimés peuvent être incorporés sur une chainette. Vous pouvez ajouter le signe astrologique du bénéficiaire ou encore un petit proverbe.

Les bijoux artisanaux

Les bijoux artisanaux sont conçus à la main. Ils sont donc authentiques et demandent beaucoup de temps lors de sa création. Cela a tendance à doubler sa valeur réelle sur le marché.

L’accessoire met en avant la personnalité de son porteur. Il accorde de l’originalité en plus de rehausser le style. Les matières de fabrication sont abondantes telles que l’argent rhodié.

Quelques semaines avant l’anniversaire, vous pouvez fabriquer un bijou artisanal. Vous offrez ainsi une donation qui proviendrait réellement du cœur. En principe, il est loin d’être parfait, mais tes efforts vont sûrement émouvoir le bénéficiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *